VERTUS BAVE D’ESCARGOT

LES VERTUS DE LA BAVE D’ESCARGOT EN COSMETIQUE

Escargot

SOIN RAPIDE, EFFICACE ET ADAPTE

Utiliser la bave d’escargot pour les soins de la peau n’est pas nouveau.

La bave d’hélix Aspersa Muller (petit gris) est utilisée par les « Mapuches »(Amérindiens vivant au Chili et en Argentine) depuis l’antiquité.

Si cette bave d’escargot est actuellement préconisée, c’est grâce à ses multiples vertus :

–> Riche en principes actifsrégénératriceanti-oxydante ……

 
POURQUOI UTILISER LA BAVE D’ESCARGOT

L’Helix aspersa muller dit « le petit gris » régénère ses textiles et sa coquille en quelques jours grâce à sa bave qui est source de propriétés régénératrices. 
Les escargots obtiennent la bave par leur consommation de végétaux.

Ce petit gastéropode produit donc de nombreux principes actifs,bénéfiques à votre peau et ce, de façon complètement naturelle.

C’est un régénérateur cellulaire puissant, utilisé pour la guérison dans les produits cosmétiques divers.

 

QUE RETROUVONS-NOUS DANS LA BAVE D’ESCARGOT POUR UNE UTILISATION EN COSMETOLOGIE ?

La bave d’escargot contient plusieurs éléments naturels indispensables au bon traitement de la peau : L‘allantoïne, des peptides antimicrobiens, des enzymes, des glycoprotéines enzymatiques, des vitamines, du collagène, des antibiotiques, ….

L’ALLANTOINE aux vertus réparatrices et régénérantes, anti-inflammatoires  et adoucissantes

Les propriétés régénératrices des cellules de l’épiderme va aider à réduire l’acné, à amoindrir les cicatrices et à soigner les brûlures.

En définitive, le processus de vieillissement de la peau se verra ralenti.

LES PEPTIDES ANTIMICROBIENS

Permettent de redonner de l’élasticité et de la souplesse à la peau, capables aussi de gommer les rides, les cellules mortes et réduire les vergetures.

LES ENZYMES, sont des exfoliants naturels capables de gommer les cellules mortes de l’épiderme.

LES GLYCOPROTEINES ENZYMATIQUES doux exfoliant qui en éliminant les cellules mortes permet de ramener en surface des cellules plus jeunes.

DES VITAMINES A – C – E  régénèrent des cellules, se traduisant par un teint halé, une peau plus hydratée et un retardement du vieillissement cutané.

Des vitamines A (hydratante et pour l’éclat), vitamines E (anti-oxydante et anti-inflammatoire), vitamines C (contre infections et vieillissement et synthèse du collagène)

LES ANTIBIOTIQUES naturels qui luttent contre les infections cutanées (acné)

DU COLLAGENE et DE l’ELASTINE, responsablent de l’élasticité et de la tonicité de la peau

 

Cette composition très complète en fait un traitement de fond de la peau fatiguée et un produit particulièrement efficace et idéal pour :

  • Lutter contre le vieillissement de l’épiderme et obtenir une peau plus jeune et plus saine
  • Aider à la cicatrisation, atténuer les vergetures, ainsi que les tâches brunes dues au soleil ou à l’âge.
  • Lutter contre les effets de la pollution et obtenir un teint lumineux et frais, plein de santé
  • Lutter contre le dessèchement et le relâchement cutané (effet liftant et raffermissant)
  • Atténuer rides et ridules qui se « remplissent » peu à peu
  • Adoucir et lisser l’épiderme qui devient velouté et rayonnant
  • ……

 

La bave d’escargot présentée sous forme de crème cosmétique est organique, naturelle et hypo-allergénique. Elle ne contient pas de colorant, n’est pas grasse et s’absorbe rapidement.

Son efficacité a été prouvée pour : les cicatrices, les brûlures, les tâches de la peau, les verrues, les rides, l’acné, les vergetures, les petites coupures.

Il est également important de souligner les résultats d’un test effectué par le (CRGB) Centre de Réhabilitation des Grands Brûlés avec un résultat positif après l’application de la crème sur 38 patients avec des cicatrices et greffes situées sur la tête, le cou et les mains. Les résultats de cette étude ont été positifs et ont confirmé que la crème a favorisé la dépigmentation des cicatrices, de brûlures et a amélioré la  texture de la peau en ce qui concerne les greffes.

Des essais cliniques réalisés dans un centre de grands brûlés au début des années 2000 (Source : COANIQUEM) prouvent que dans 77,7% des cas, les crèmes à base de bave d’escargot ont un effet bénéfique sur les cicatrices et les greffons causés par des brûlures.

Certifié BIO – Bave d’escargot Française

 

image3